Mot du Président

Le Triathlon Plaisir

Vous avez sans doute déjà entendu parler de l’Ironman, ce triathlon XXL où les athlètes partent pour 3,8km de natation, puis 180km de vélo pour ensuite terminer par…un marathon. Même s’il fait rêver tous les triathlètes, la grande majorité cherche plutôt à se faire plaisir sur des épreuves nettement plus courtes ; il ne reste vous reste plus qu'à choisir la taille : XS, S, M, L, XL et XXL !

Accessible à tous et à tout âge

Le triathlon est l’un des sports les plus complets ; la pratique du triple effort sculpte le corps et développe les capacités cardiaque et respiratoire dans un environnement naturel. Rapidement, les bienfaits physique et mental se font ressentir.

 

Avec 3 sports en 1, le triathlète ne connaît pas la lassitude. Le plaisir est une des principales sources de motivation pour pratiquer ce sport. Chaque semaine, vous pouvez faire varier votre entraînement en fonction de vos sensations, de vos envies et de vos objectifs. Chacun peut progresser à son rythme en choisissant « à la carte » ses séances d’entraînement.

En club, c’est mieux !

Au Triathlon du Plessis-Robinson (TPR), les activités sont organisées en deux sections : jeunes (12 à 18 ans) et adultes (>18 ans).

Grâce à la ville du Plessis-Robinson qui est notre unique sponsor, nous vous proposons quatre séances de natation par semaine (à la piscine du Hameau), deux entraînements de course à pied (au Parc des Sports) et des sorties vélos en Vallée de Chevreuse.

 

Alors n’attendez plus, rejoignez le TPR !

 

Bien sportivement,

 

Didier JOUANNEAU

Président du TPR